HEMA devient le plus grand magasin de Pâques de Belgique

La chaîne de distribution néerlandaise HEMA veut renforcer sa pénétration sur le marché belge. Ceci relève des ambitieux projets d'expansion consistant à renouveler les magasins belges et à en ouvrir d'autres. HEMA veut rendre la vie des gens et les achats plus agréables et plus faciles. La chaîne néerlandaise désire également se profiler de façon plus nette. C'est pourquoi elle met en place des actions inédites, dont une immense campagne pascale dans ses magasins et sur les réseaux sociaux. De telles initiatives seront rééditées 4 fois par an, à l'occasion de la rentrée des classes, de la Saint-Nicolas, de Noël et bien entendu de Pâques.

Rendre la vie quotidienne plus agréable et plus facile. C'est l'ambition de HEMA et le cœur de sa nouvelle stratégie commerciale. Avec des campagnes originales et singulières à l'occasion de Pâques, de la rentrée des classes, de la Saint-Nicolas et de Noël, HEMA cherche surtout à atteindre les familles et les jeunes en leur proposant un large assortiment de produits adaptés. La chaîne néerlandaise répond aux besoins des consommateurs par un balisage clair des moments passés en magasin et la possibilité de faire tous ses achats dans une même enseigne aux meilleures conditions. HEMA élimine ainsi le stress au moment de choisir et de faire ses achats, ressenti par de plus en plus de consommateurs.

"En lançant des campagnes amusantes et très spécifiques aux moments charnières de l'année, en accordant un rôle actif à nos clients, et en leur proposant autour de ces thématiques le plus large assortiment de produits de notre marque, les consommateurs éprouvent chez nous une expérience unique", explique Carla Velghe, country director HEMA.

Chasse aux œufs

HEMA se distingue depuis bientôt 100 ans par un assortiment hors du commun de produits identifiables au logo HEMA, avec un niveau de qualité élevé et des prix accessibles à chacun. La nouvelle formule commerciale de HEMA, qui inclut divers environnements, par exemple Enfants, Beauté, Habitat ou Mode, permet un meilleur confort et une plus belle expérience lors des achats. HEMA cherche à inspirer et impliquer au mieux ses consommateurs dans ses magasins. C'est pourquoi la marque y organise désormais des événements. Pour les fêtes de Pâques et le lancement de nouvelles variétés d'œufs en chocolat aux saveurs originales, la chaîne organise une gigantesque chasse aux œufs dans ses points de vente.

"Nos produits et notre formule commerciale sont uniques ; à leur image, nous voulons aborder d'autres clés de communication et de relations avec les consommateurs. D'où ces actions ‘fun’ dans nos magasins, des campagnes thématiques comme ici pour la période pascale et un assortiment de produits correspondant aux plus récentes tendances. Pour accentuer l'effet de nos campagnes, nous prévoyons à l'avenir des collaborations actives avec plusieurs personnalités influentes des 3 régions du pays", conclut Carla Velghe.

Karin Struys

Press Contact, UPR Corporate

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de HEMA